LE CHEMIN DE VIE

C'est le total réduit de la date de naissance et donc une donnée fondamentale et immuable : elle est là, elle est fixe et définitive, il faut impérativement l'accepter et s'y adapter. Le total de la date de naissance, jours, mois et année, donne un nombre réduit compris entre 1 et 9.

Ecrivez :

- Le jour de naissance, par exemple :
24
 
- Le mois de naissance, par exemple :
12
 
- L'année de naissance, par exemple :
1932
 
Additionez
1968
 
Réduisez : 1+9+6+8=24=6
Le chemin de vie d'un sujet né le 24 décembre 1932 est marqué par le 6
 
Le chemin de vie, c'est en quelque sorte notre voie de destinée, notre voie royale. Il décrit l'ensemble des potentialités et des opportunités que la vie nous réserve. C'est un fleuve, ou une autoroute, celle de la vie. Suivre son cours, aller dans le sens du nombre correspondant, donnera une existence équilibrée, saine et harmonieuse. Aller à contre-courant serait la source de difficultés de toute nature, de retards, d'obstacles, d'ennuis ou d'échecs.
   
Chemin de vie 1
 

Tout tourne autour des notions d'individualité et d'indépendance, de créativité et d'originalité. Il faut prendre conscience des aptitudes présentes qui permettent d'aller de l'avant, de diriger ou d'assumer un commandement. Le 1 est celui qui ouvre la piste, qui est à l'avant-garde, qui doit y demeurer. Il posséde les capacités d'un chef et la vie le met dans des situations où il devra exprimer son esprit d'entreprise et son individualité. Il faut être fort, avoir de l'ambition et de la confiance en soi, apprendre à être efficace et s'organiser. Attention à l'égoisme, à l'excentricité, à la domination, à la suffisance, à la prétention.

Professions liées au 1 : les situations indépendantes, créatives ou les postes de direction : pionnier ou explorateur dans quelqconque domaine, inventeur,designer, styliste, décorateur, architecte, promoteur, ingénieur, avocat.

Chemin de vie 2
 

Cette voie est celle de la coopération, de la collaboration et de toutes les formes de conseil. le 2 est un diplomate ou une éminence grise, celui qui tire les ficelles dans l'ombre. Il doit être sensible, amical, patient, persuasif : le partenaire, l'associé, le compagnon idéal. Il lui faudra accepter que d'autres obtiennent les récompenses liées aux activités qu'il aura effectuées. C'est une leçon parfois assez difficile à vivre et à accepter...Le sujet doit développer sa sensibilité ou sa capacité à travailler avec les autres au plus haut niveau, il bénéficiera ainsi indirectement de leur succés. Attention à une hypersensibilité latente, à la timidité, aux angoisses, aux incertitudes, à l'indécision ou à un trop grand oubli de soi.

Professions liées au 2 : intermédiaire, conseil, assistant, courtier, vendeur, secrétaire, politicien, diplomate, psychologue ou parapsychologue, et toutes les activités d'écoute et de conseil.

 
Chemin de vie 3
 

Cette voie est celle de l'experience est de la joie de vivre et de son expression. L'aisance verbale du 3 est certaine et il peut posséder un talent vocal, être acteur, orateur, chanteur, conteur, comédien, à moins que ces dons d'expression ne s'expriment par l'écriture. Il doit apprendre à s'exterioriser, à être ouvert, dynamique et plein de vie : c'est ce que les autres attendent de lui...Il doit devenir conscient de ses talents artistiques ou créatifs : tout ce qui se rattache de prés ou de loin à la peinture, à la sculpture, au chant, à la musique, à la communication lui est destiné. Attention à la superficialité, à la frivolité, aux commérages, à la vantardise, à l'éparpillement d'activités et d'énergie. Il faudra bien sûr veillerà n'être ni taciturne ni maussade ou renfermé.

Professions liées au 3 : l'écriture (écrivain, journaliste), la musique (artiste, musicien), l'expression verbale (orateur, conférencier, avocat, enseignant, négociateur, activités commerciales), l'art et toutes les formes de création.

Chemin de vie 4
 

C'est une voie de travail, de labeur acharné, menant à une réussite lente et progressive, mais sûre et solide. Le 4 doit développer ses dons d'organisation, ses qualités d'ordre et de méthode. Il y a chez lui beaucoup de sens pratique, il est la clé de voûte de la communauté. Il doit, comme un maçon, construire son mur pierre aprés pierre, avec constance et endurance, sans se décourager devant l'immensité et parfois la pénibilité de la tâche. Sa capacité de travail est importante, et il doit aller au fond des choses, allier le sérieux à la loyauté, la persévérance à la tenacité. Attention aux sentiments de limitation ou de restriction, à l'étroitesse d'esprit, à une trop grande rigidité, à un pointillisme excessif, à la susceptibilité, à l'inquiétude ou a la lenteur.

Professions liées au 4 : Le travail de la terre, la construction, l'immobilier, l'administration, la comptabilité, la gestion, les sciences exactes, ou tout ce qui exige de l'ordre et de la précision, la banque, la finance ; toutes activités où le souci du détail est fondamental.

Chemin de vie 5
 

Cette voie est celle de la liberté, des mutations , de l'adaptabilité et des changements, de l'aventure ou des aventures. L'habileté du 5 à accomplir ce qu'il veut est inée, ainsi que son agilité d'ésprit son aptitude à analyser les données et à résoudre les problèmes présents. Une structure trés organisée le rend malheureux et il préfère les changements, le mouvement, les voyages, les lieux inhabituels hors des sentiers battus. Il doit développer son enthousiasme et son adaptabilité, apprendre aussi à effectuer des choix judicieux entre le profitable et l'inutile. Attention aux pertes de temps et d'énergie, à la superficialité, à la frivolité, aux divers plaisirs, de la chair notamment, à l'inconstance...Il pourrait se fatiguer et lasser les autres par ses changements incessants.

Professions liées au 5 : celles où tout bouge et évolue sans cesse, la communication, l'édition, la publicité, la vente, les négociations. Les carrières linguistique ou celles liées au déplacements et aux voyages. Toutes les activités en rapport avec les jeux, les loisirs et les plaisirs de toutes sortes.

 
Chemin de vie 6
 

Sous cette influence, les notions de responsabilité, d'harmonie, d'affection, de vie affective et de foyer sont importantes. C'est une voie où le 6 est amené à assumer les problèmes des autres, de son environnement proche en particulier. Il est fait pour apporter la paix dans les situations conflictuelles, pour juger et équilibrer. Il doit apprendre à prodiguer soin et amour, compréhension et affection. Il bénéficira en retour d'estime et de reconnaissance. Il cherche aussi cette harmonie dans le couple, et c'est peut-être dans ce domaine que son souci d'apporter paix et conciliation sera mis à plus rude épreuve ! Enfin il pourra exprimer ses préoccupations d'esthète dans les activités artistiques ou la création. Attention à ne pas trop en faire, ni à vouloir porter absolument le fardeau d'autrui. Il faudra veiller à ce qu'un trop grand perfectionnisme, une trop grande exigence ne le rendent pas critique, cynique ou désabusé. Il pourrait enfin éprouver un sentiment de culpabilité s'il n'assumait pas les résponsabilités qui lui sont dévolues.

Professions liées au 6 : celles relatives à la prise en charge des autres : mère de famille, carrières médicales ou médico-sociales, conseiller pédagogique ; celles en liaison avec l'art ou l'ésthétique, la décoration, l'immobilier ou la maison, la restauration, l'hôtellerie, le commerce, ou la politique.

Chemin de vie 7
 

Cette voie est celle de la recherche intérieure, de l'analyse et de l'introspection, dans le but d'acquérir sagesse et compréhension. C'est souvent une route solitaire, celle des philosophes, des chercheurs, des rêveurs. Apparament calme, distant et quelque peu froid, le 7 peut éprouver quelques difficultés d'adaptation aux autres ou à la réalité. Il est fait pour l'étude, la recherche, scientifique, culturelle ou occulte, et ne doit pas vouloir avant tout l'accumulation des richesses : les opportunités viendront à lui sans qu'il est ait à les les provoquer. Il faudra veiller à ne devenir ni trop introverti ni trop intériorisé en se repliant sur soi, tel un ermite. Attention à ne pas adopter d'attitudes cyniques ou désabusées, sarcastiques. Il faudra garder l'équilibre intérieur, car les risques de neurasthénie ou de dépression sonr présents si l'on ne vit pas bien ce nombre.

Professions liées au 7 : celles de la recherche et des travaux de l'ésprit ; bibliothécaire, documentaliste ; carrières liées aux techniques de pointe ou à l'avant-garde, informatique, électronique, mode... Toutes activités se rapportant à la religion, la philosophie, la psychologie, la parapsychologie, l'astrologie, l'astronomie ; toutes les carrières scientifiques ou médicales spécialisées où l'art du diagnostic est fondamental, ainsi que toutes les professions marginales ou inhabituelles.

Chemin de vie 8
 

Cette voie est celle liée aux notions de pouvoir, de puissance, d'avoir et de matérialité. Ce sont les domaines fondamentalement concrets sui sont destinés au 8, allant de pair avec d'importantes possibilités de réussite, dans la mesure où il saura les manier judicieusement et s'en rendre maître. Une voie de succès, mais avec, comme revers de la médaille, tout autant de possibilités d'échec. Il faudra développer les dons d'organisation et d'administration, l'ambition et l'autorité, tout en allant dans le sens du travail et de l'équité car rien ne sera gratuit. Ce chemin de vie s'accompagne de vibrations trés puissantes, d'où de nombreux travers : la soif du pouvoir et la volonté de posséder sont à craindre, mais aussi l'arrivisme, une certaine rigidité, l'intolèrance, voire la tyrannie, ainsi que tous les abus de pouvoir ou d'autorité.

Professions liées au 8 : les affaires, l'industrie, la finance, la banque, le courtage, l'administration, les professions libérales, le commerce. Toutes les activités à responsabilités ou demandant des qualités d'organisation, de gestion ou de direction.

Chemin de vie 9
 

Cette voie cultive le don de soi, les orientations humanitaires ou philanthropiques, sociales ou publiques. La sensibilté va de pair avec des vues larges sur l'existence, une grande imagination ainsi que des talents créatifs et artistiques certains. Les voyages, terrestres ou de l'esprit, sont présents et souhaitables. Les horizons doivent être universels, les frontières, quelles qu'elles soient, ne demandent qu'à être franchies. Il faut cultiver le sens de l'abnégation, du sacrifice, l'amour de l'humanité, sans en attendre de contrepartie. Donner, c'est aussi savoir enseigner et transmettre, par l'écriture, la poésie, la peinture, le théâtre ou tout autre moyen d'expression. Il faudra veiller à ne pas se contenter de rêver, à ne pas vivre dans l'utopie ou rechercher des paradis artificiels. Ces risques découlent de la grande capacité à éprouver des émotions, des sensations et de l'attirance pour le merveilleux.

Professions liées au 9 : enseignant, soignant, conférencier, diplomate, politicien, psychologue, ainsi que toutes les professions sociales. Toutes actvités mettant en jeu la notion de public, artiste, acteur, écrivain, publicitaire, commerçant, hôtelier, restaurateur ; ou comportant la notion d'universalité, philosophe, globe-trotter, médecin sans frontières.

Découvrez notre approche de la numerologie.
 
Extrait de choisir son prénom, choisir son destin de Martine Barbault